Mirana Clarette Redactrice Web

Mirana Clarette Redactrice Web

La nouvelle guideline de Facebook, les réactions des community manager

Facebook, qui ne connait pas ce réseau social. Échange de photo, conversation instantanée, source d'actualité, le réseau social est un outil de communication parfait pour rester en contact avec ceux qu'on aime. Facebook joue un rôle important dans le référencement et les Community manager l'ont compris. Pour collaborer aux travaux laborieux des référenceur, Enfin...

 


La nouvelle guideline permet aux Community manager d'organiser des concours. Une pratique encore interdite il y a quelques jours sur Facebook. Les facebookers ont donc la possibilité d'aimer, de partager et de commenter chaque concours. La communication des résultats peut être effectuée en public ou dans un message privé. Cependant, le réseau social est très strict sur les conditions d'utilisation de cette nouvelle guideline. En effet, la publication des concours est autorisée, mais les internautes n'ont pas le droit de se tagger eux-mêmes et surtout il est strictement interdit de faire des publications sur les profils personnels pour les promotions comme « Partager dans votre journal pour gagner ». 

Il est à noter que ce nouvel « outil » n'est pas vraiment sollicité par les Community manager. Selon les experts, cette guideline est une nouvelle application que Facebook utilise pour « promouvoir son service de publicité de façon directe » afin d'inciter les marques « louer » des emplacements publicitaires sur Facebook. En effet, la publication sur les murs aura pour impact la pollution des fils d'actualités et il est très difficile de faire le calcul des feedbacks.

Ce qui inquiète le plus les Community manager c'est le fait que certaines personnes peu compétentes se consacreront à la « gestion d'une communauté » qui pourrait discréditer le métier. Cependant, l'on ne peut pas nier que cette nouvelle guideline profite aux petites communautés n'ayant pas de budgets assez importants pour organiser les concours.  



10/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres